Gîte "La Gogane"
Sur la route touristique du vignoble de l'Anjou

Situation du gîte :


Le gîte se situe à Saint Lambert du Lattay dans un hameau calme (en direction de St Aubin de Luigné), sur la route touristique du vignoble de l’Anjou, au coeur de l'aire d'appellation des Coteaux du Layon.

De la vallée du Layon, où escarpements (dont celui de la réserve naturelle régionale de Pont-Barré), vignes, villages de caractère, moulins et châteaux dessinent un paysage remarquable, vous pourrez aussi accéder facilement à d’autres secteurs du département du Maine-et-Loire (Mauges, vallée de la Loire et Basses Vallées Angevines, Saumurois…), à leurs paysages, patrimoines naturels et culturels riches et variés.

Vous trouverez une documentation (livres, brochures, dépliants touristiques...) à l'intérieur du gîte pour vous aider à organiser votre séjour, ou retrouver des informations à partir des liens en cliquant sur la rubrique "Et +"

De nombreuses possibilités, notamment de randonnées pédestres (GR et PR) et cyclistes (itinéraires « La Loire à Vélo » et « Loire/Layon/Aubance ») à partir de la maison ou aux alentours, vous permettront de découvrir la région. Si vous êtes intéressé-e-s, nous pouvons mettre à votre disposition des classeurs contenant de nombreuses fiches de randonnée et documents de découverte classées par secteur, des cartes des réseaux de sentiers de randonnée et/ou itinéraires cyclistes... Mais vous pouvez, là encore, retrouver des informations à partir des liens en rubrique "Et +"

Un petit aperçu de ce que vous pourriez découvrir en venant nous voir vous est offert en cliquant sur les rubriques " Autour du Layon " et " Ailleurs en Anjou ". Ces rubriques s'enrichiront au fil du temps, nous ne faisons de l'accueil que depuis l'été 2015.

Nous sommes voisins du gîte, et, si vous le désirez, nous vous conseilleront dans votre découverte de l'Anjou, selon vos envies et/ou centres d’intérêt, à votre rythme. Nous vous fourniront également de bonnes adresses, pour pouvoir découvrir et déguster les vins "coteaux du Layon", "Chaume", "Bonnezeaux" et autres vins blancs, rouges ou rosés, ou d'autres « spécialités/produits » locaux.

Les services que vous trouverez à St Lambert du Lattay :

  • une supérette,
  • une boulangerie-pâtisserie,
  • deux points de restauration, et un distributeur de pizzas,
  • un tout petit marché le mercredi matin (fruits, légumes, poissons),
  • une épicerie fine
  • un bar-tabac-snack,
  • une pharmacie, une coiffeuse, une fleuriste, une agence postale, un distributeur de billets.

Et, pour votre découverte du vignoble, et de la vallée du Layon :

Pour les services en dehors de la commune, retrouvez des informations en cliquant sur la rubrique "Et +".

Musée de la vigne et du vin d'Anjou à Saint Lambert du Lattay _ Val de Loire
Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .